Et s'il suffisait simplement d'écrire quelques mots pour qu'une image prenne forme? C'est la promesse faite par le nouveau programme d'NVIDIA, basé sur une intelligence artificielle. Si elle n'en est encore qu'à ses débuts, cette technologie est très prometteuse. C'est ce que je vous propose de voir dans cet épisode. Concrètement, il suffit tout simplement de saisir une phrase courte dans une barre de recherche et comme par magie, l'écran vous affiche une image illustrant votre requête. Dit comme ça, difficile de voir la différence entre Google Image et la technologie proposée par NVIDIA… Sauf que oui, il y en a bien une… en fait, il ne s'agit pas d'une photo ou d'une illustration déjà existante dans une banque d'image, mais bien d'une création originale générée par le logiciel lui-même. Dans le détail, ce programme s'intitule GauGAN 2… et si vous suivez l'actualité de NVIDIA, alors ce nom vous en rappelle sans doute un autre déjà présentée par la marque en 2019. Et bien, il s'agit de son grand frère.
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Avec l'importation DL, le sous-titre dans le projet ne peut pas être gravé. Si le sous-titre est réglé sur Aucun, toute l'image vidéo disparaît. Les séquences Premiere Pro avec sous-titres affichent le support hors ligne dans Adobe Media Encoder lorsque le rendu natif est désactivé (Mac uniquement). Problèmes liés au workflow et à l'interface utilisateur
Tout paramètre prédéfini de débit adaptatif H. 264 utilise toujours le débit minimal (0, 19 Mb/s) si le projet Premiere Pro / After Effects est mis en file d'attente en utilisant Dynamic Link. Encodage/décodage de l'accélération matérielle
Impossible de désactiver l'option de décodage de l'accélération matérielle dans Préférences > Médias. Le multiplexage H. 264 requiert deux fois la taille sur disque du fichier de sortie de destination. Adobe Media Encoder ne semble pas utiliser le décodage H. 264 HW. [XMP] L'image portrait est pivotée de 90 degrés en sortie. Adobe Media Encoder coupe la sortie à une image en moins que Premiere Pro. After Effects et Adobe Media Encoder affichent la mauvaise image en utilisant Dynamic Link pour une scène Character Animator 23, 976.
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Et en bon connaisseur du football et surtout du mercato, Mbappé a trouvé les mots qui feront parler. « Dans le football, il y a une vérité: j'ai appris à regarder juste devant moi, pas trop loin. Il y a un an, je ne pensais pas être là devant vous. Je pense avoir pris une décision personnelle. Je suis concentré sur ce nouveau contrat, concentré sur un projet, une nouvelle ère. Je ne sais pas où je serai dans trois ans. » Nul doute que cette dernière phrase fait déjà les Unes de l'autre côté des Pyrénées.
« 80% de notre rapport est consacré aux lignes rouges », a renchéri Marc-Philippe Daubresse, en soulignant que le rapport avait été voté « à l'unanimité ». Questionné sur l'enjeu de sécurité que représentent les Jeux olympiques de 2024 en France, Marc-Philippe Daubresse a rappelé la position du chef de l'État qui « a décidé de ne pas avoir recours à cette technologie dans le cadre juridique actuel ». S'il a reconnu qu'en l'état actuel de la législation, utiliser une telle technologie serait « border line », il a estimé que face à des Jeux olympiques qui risquent d'être une cible pour d'éventuels terroristes, « on ne pouvait pas envisager de ne pas y recourir ». Et pour cela revoir le cadre juridique. Il a fait valoir qu'en cas d'attentats, personne ne comprendrait que le gouvernement n'ait rien fait dans ce domaine. Quelles « lignes rouges » à ne pas franchir? Parmi les principales propositions destinées à « écarter le risque d'une société de surveillance » figure la fixation des « lignes rouges au-delà desquelles aucun usage de la reconnaissance faciale ne pourrait être admis à l'instar des lignes rouges fixées en matière de bioéthique ».
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En effet, PicPick vous propose des commandes directes pour sauvegarder votre projet sur votre espace de stockage cloud (Box, Google Drive, Microsoft OneDrive, DropBox, etc. ), pour le partager sur les réseaux sociaux ( Facebook, Twitter, etc. ), pour l'envoyer à vos collaborateurs ou vos amis via Skype ou par email, pour l'envoyer sur votre site web, via un serveur FTP, ou encore de l'envoyer sur l'un de vos logiciels bureautiques Word, Excel, PowerPoint, ou autre programme externe. PicPick n'a certes pas la prétention d'être aussi performant et complet qu'un Adobe Photoshop ou un Gimp, mais il permet de réaliser rapidement des captures d'écran à éditer pour vos tutos ou pour un travail collaboratif, sans utiliser différents logiciels. Il ne prend pas en charge la gestion des calques, ni un historique des modifications, mais il dispose d'un module de sauvegarde automatique et la facilité d'accès aux outils en fait un outil pratique et intuitif pour la retouche de vos captures. Vous pouvez télécharger et exploiter gratuitement PicPick sur les ordinateurs Windows (exécutable ou version portable), uniquement pour un usage personnel et non-commercial (à installer sur un seul poste de travail).
Article 3 min David Ezan 2022-05-26 Dans un film-essai aussi modeste que bouleversant, l'écrivaine Annie Ernaux (accompagnée de son fils David à la réalisation) adapte son projet littéraire au médium cinéma et sonde ses souvenirs via des vidéos super huit tournées entre 1972 et 1981. Qui aurait cru que la grande écrivaine Annie Ernaux, après avoir vu récemment ses livres Passion simple (1992) puis L'Événement (2005) adaptés au cinéma, signerait elle-même son premier film à plus de 80 ans? C'est pourtant l'un des petits miracles de cette édition cannoise, qui a offert une place de choix à ce projet d'à peine 1h10 centré sur les souvenirs filmés d'Annie Ernaux. Une « mémoire de fille » maintes fois explorée dans son œuvre littéraire, où elle n'a eu de cesse de sonder son propre fantôme. Voilà que cette mémoire s'incarne visuellement, et la jeune femme du début des années 70 d'apparaître en chair et en os. Annie Ernaux: « Le cinéma a tenu une place capitale à partir de la Nouvelle Vague pour moi » Lire l'interview Ces vidéos super huit donnent à voir l'épouse et la mère que fut Annie Ernaux avant d'accomplir son rêve littéraire (on l'y voit d'ailleurs écrire sur des coins de table), un peu étriquée dans le roman familial petit-bourgeois que tentait alors d'immortaliser son ex-mari Philippe – le filmeur.
000 personnes qui entrent dans un stade! », a poursuivi Marc-Philippe Daubresse. « Pas de surveillance tout le temps et largement. »
Épinglé sur production d'écrits
C'est donc un tr�s bon moyen pour motiver les �l�ves et leur montrer que la production �crite n'est pas si compliqu�e que cela. Toutes les po�sies ne se pr�tent pas � ce type d'exercice: il faut choisir des po�sies dont la structure est assez r�p�titive. Il vaut mieux commencer par des po�mes dont la structure est tr�s simple puis, en fonction de l'habilet� des �l�ves, proposer des po�mes avec des structures plus complexes. Il y a pas mal d'ann�es, j'avais trouv� toute une s�rie d'histoires en images qui racontent des �pisodes de la vie courante mais de mani�re un peu loufoque. Ces planches sont de tr�s bons d�clencheurs d'histoire que ce soit � l'oral ou � l'�crit. Je m'en suis beaucoup servi avec les CE ou certains CM n'ayant aucune imagination et s�chant syst�matiquement d�s qu'on leur proposait d'�crire une histoire. Au d�but, je leur proposais une fiche d'aide � l'�criture et une grille de relecture qui �tait la m�me quelque soit l'histoire. Puis peu � peu j'ai personnalis� cette fiche en ajoutant un petit lexique propre � chaque histoire permettant � l'�l�ve d'�tre le plus autonome possible dans son travail de r�daction, � la fois pour l'aider � bien orthographier les mots mais aussi pour fournir un minimum de vocabulaire � ceux qui en manquent cruellement.